idachvend table acheteur_vendeur


Identité
Modèle DV3F
Type Entier - integer
Description identifiant de clef primaire de la table acheteur_vendeur
Contrainte Clef primaire
Version DV3F v1 - DV3F v2 - DV3F v3 - DV3F v4 - DV3F v5
Présentation
Description détaillée

Entier auto-incrémenté, donc unique au niveau national, permettant d'identifier chaque acheteur ou vendeur présent dans la table acheteur_vendeur. Cet entier est amené à évoluer pour chaque version de la base DVF+/DV3F, au contraire de la variable idavinvar.

Les acheteurs et vendeurs présents dans la table acheteur_vendeur correspondent aux différents droits de propriété de type 'propriétaire' (les 'gestionnaire' n'apparaissent pas) qui composent les comptes propriétaires acheteur ou vendeur rapatriés des Fichiers fonciers (cf Rapatriement et fiabilité des données Fichiers fonciers dans DV3F).

A noter que tous les particuliers (dont les données sont anonymisées dans DV3F) ne peuvent être distingués et sont regroupés, dans chaque département, avec un même idachvend.

Observation

L'identifiant idachvend se retrouve dans les variables :

Usage
Remplissage et Fiabilité de la variable

La variable est systématiquement remplie.

Conseils ou Précautions d'usage

Il est possible que plusieurs idachvend correspondent dans la réalité à un même structure acheteuse ou vendeuse (si, par exemple, le nom ou la catégorie juridique n'est pas exactement le même). Une liaison entre ces identifiants est proposée à travers la variable identite.

Pistes d'amélioration ---
Construction
Méthode de construction

L'entier est généré automatiquement dans la base de données lors de l'intégration d'une nouveau propriétaire, défini par une combinaison unique ffnomprop, ffsiren, ffcatpm, ffcatjur et persmorale.