idavinvar table acheteur_vendeur


Identité
Modèle DV3F
Type Caractère(254) - varchar(254)
Description identifiant invariant de la table acheteur_vendeur
Contrainte Contrainte d'unicité
Version DV3F v1 - DV3F v2 - DV3F v3 - DV3F v4 - DV3F v5
Présentation
Description détaillée

Identifiant unique permettant d'identifier chaque acheteur ou vendeur présent dans la base de données. Construit à partir des données Fichiers fonciers qui composent la table acheteur_vendeur, il est invariant ce qui permet de retrouver ce propriétaire dans différentes bases DV3F à disposition.

Les acheteurs et vendeurs présents dans la table acheteur_vendeur correspondent aux différents droits de propriété de type 'propriétaire' (les 'gestionnaire' n'apparaissent pas) qui composent les comptes propriétaires acheteur ou vendeur rapatriés des Fichiers fonciers (cf Rapatriement et fiabilité des données Fichiers fonciers dans DV3F).

Observation ---
Usage
Remplissage et Fiabilité de la variable

Cette variable est systématiquement remplie.

Conseils ou Précautions d'usage

La variable idavinvar a pour principal intérêt de permettre des comparaisons inter-bases. Pour travailler au sein d'une même base DV3F, l'identifiant idachvend, présent dans les tables principales, est à privilégier.

Pistes d'amélioration ---
Construction
Méthode de construction

Cette variable est la concaténation du nom du propriétaire (ffnomprop), de son code SIREN (ffsiren), de la catégorie de personne morale (ffcatpm) et de la catégorie juridique (ffcatjur) séparés par le caractère '_'.