ffsbati table mutation


Identité
Modèle DV3F
Type Entier - integer
Description surface de l’ensemble du bâti ayant muté
Contrainte Pas de contrainte
Version DV3F v1 - DV3F v2 - DV3F v3 - DV3F v4
Présentation
Description détaillée

Surface bâtie, issue des Fichiers fonciers, du ou des locaux ayant muté, indépendamment de la forme physique (cf Utilisation des surfaces d'un local pour le prix).

Cette variable tient compte des surfaces de dépendance du local contrairement à la variable sbati.

Lien avec les Fichiers fonciers Cette variable est construite à partir de la variable spevtot des Fichiers fonciers.
Observation

Cette variable, issue des Fichiers fonciers, est NULL si toutes les informations liées aux locaux n'ont pas été rapatriées (rapatffloc est Faux).

La variable correspond à la somme des variables ffshab, ffspro et ffsdep qui sont issues des Fichiers fonciers.

Usage
Remplissage et Fiabilité de la variable

Cette variable n'est exploitable que lorsque tous les locaux ont été rapatriées depuis les Fichiers fonciers (rapatffloc est Vrai).

Dans les Fichiers fonciers, cette variable est bien renseignée, mais peut parfois comporter quelques valeurs aberrantes. En particulier, la surface des locaux d'activités est parfois beaucoup moins bien remplie que celle des logements.

A noter aussi que les dizaines puis les centaines sont davantage remplies que les autres valeurs, ce qui laisse à penser que les propriétaires ont pu arrondir la surface lors de leur déclaration.

Conseils ou Précautions d'usage

En général, la surface utilisée pour analyser des logements n'est pas la surface réelle bâtie, mais la surface habitable ou la surface carrez.

Pistes d'amélioration ---
Construction
Méthode de construction

Cette variable est obtenue en sommant les surfaces bâties spevtot, issues des Fichiers fonciers, des locaux ayant muté et qui ont pu être rapatriés.