nblocrecen table mutation


Identité
Modèle DV3F
Type Entier - integer
Description nombre de locaux récents (1< année construction < 5 ans)
Contrainte Pas de contrainte
Version DV3F v1 - DV3F v2 - DV3F v3 - DV3F v4 - DV3F v5 - DV3F v6 - DV3F v7 - DV3F v8 - DV3F v2023-1
Présentation
Description détaillée

Nombre de locaux récents au moment de la vente. Le local est considéré comme récent lorsque la différence entre l'année de mutation et l'année de construction est supérieure strictement à 1 an et strictement inférieure à 5 ans.

Observation

Cette variable, issue pour partie des Fichiers fonciers, est NULL si toutes les informations liées aux locaux n'ont pas été rapatriées (rapatffloc est Faux).

Quand l'année de construction du local n'est pas connue, celui-ci n'est pas comptabilisé dans la variable.

Usage
Remplissage et Fiabilité de la variable
  • Cette variable n'est totalement exploitable que lorsque tous les locaux ont été rapatriés depuis les Fichiers fonciers (rapatffloc est Vrai) avec une année de construction.

  • L'année de mutation est très fiable. La date de construction est réputée très fiable pour les logements depuis 1970 et depuis 2003 pour l'activité, mais elle est remise à jour lorsqu'un local a subi une grosse rénovation. Certains biens pourraient donc être classés en neuf, alors qu'ils n'ont, en réalité, subi qu'une grosse rénovation.

Conseils ou Précautions d'usage ---
Pistes d'amélioration ---
Construction
Méthode de construction

La variable est obtenue en décomptant les locaux distincts rapatriés des Fichiers fonciers dont la variable anciennete est 'recent'.