rapatffloc table mutation


Identité
Modèle DV3F
Type Vrai / Faux - boolean
Description Vrai si l'ensemble des locaux ayant muté ont été rapatrié depuis les Fichiers fonciers
Contrainte Pas de contrainte
Version DV3F v1 - DV3F v2 - DV3F v3 - DV3F v4
Présentation
Description détaillée

La variable est TRUE lorsque l'ensemble des locaux ayant muté a pu être rapatrié depuis les Fichiers fonciers, FALSE sinon.

Ce critère est essentiel pour pouvoir utiliser les indicateurs de la table mutation utilisant les données issues des Fichiers fonciers.

Observation
  • A noter que pour une mutation, les millésimes des Fichiers fonciers depuis lesquels sont rapatriés les caractéristiques des différentes locaux (ffanref), les données des vendeurs (ffanvend) et les données des acheteurs (ffanach) ne sont pas nécessairement identiques.

  • Sur une période entièrement couverte par les différents millésimes des Fichiers fonciers, la variable est vraie pour plus de 99 % des mutations.

Usage
Remplissage et Fiabilité de la variable

Cette variable est systématiquement remplie.

Conseils ou Précautions d'usage

L'utilisateur doit vérifier que cette variable est vrai s'il souhaite travailler avec des variables issues des Fichiers fonciers qui concernent les caractéristiques des locaux.

SELECT 
-- ...
FROM dvf.mutation
WHERE rapatffloc IS TRUE
Pistes d'amélioration ---
Construction
Méthode de construction

La variable est obtenue en comparant le nombre de locaux attachées à la mutation ayant un ffanref non NULL avec le nombre de locaux ayant muté (nblocmut). Si il y a égalité, alors la variable est TRUE. Sinon, elle est FALSE.